Actualité

Le cirque,  projet éducatif de l’école élémentaire

 

 

La salle des fêtes affichait complet à la veille des vacances pour le spectacle de cirque présenté par les enfants de l'école élémentaire.Une représentation fort appréciée des parents, alliant maîtrise et originalité,  orchestrée de main de maître par Alain Mies, professionnel du cirque. Au-delà des acrobaties, équilibrisme et jongleries, l'acquisition de cette maîtrise a nécessité un  apprentissage rigoureux durant trois semaines à raison d'une heure par jour et par classe.
Tout au long du déroulement du projet les élèves ont pu appréhender le français, le champ lexiqual,  une occasion en quelque sorte de parfaire leur niveau culturel et aussi d'utiliser les ressources locales  (consultations des ouvrages de la médiathèque par exemple).
 Ce projet pédagogique et innovant  autour de la thématique du cirque, initié par les enseignants durera plusieurs mois, pour preuve son prolongement à l'occasion du Printemps des poètes qui verra intervenir un  auteur, Marie-Laure Depaulis.
Faisant écho au ressenti des autres enseignants, le directeur Gilles Ribière ne cache pas sa satisfaction:  "C'est pour nous une réussite à mettre à l'actif de toute l'équipe,  ça a plu aux élèves qui se sont bien impliqués et les parents ont aussi été conquis par le spectacle."
La Dépêche du Midi du 26 février 2019

 

 

 

 

Accueil >cirque