Actualité
Titre Actualité et date

 

 

Soixante- quinze ans  après, le village n'a pas oublié le massacre de 19 victimes et les huit blessés de la tragédie du 20 août 1944.
Derrière les porte-drapeaux des représentants des Anciens combattants  amenés par Georges Demouch, vice-président national de la FNACA, on notait la présence de nombreux officiels parmi lesquels: Gérard Sarrebressolles  chargé de misssion de l'ordre national du mérite, Ghislaine Cabessut et Jean- Louis Raysseguier  conseillers départementaux,  Isabelle Gayraud députée et Hugo Cavagnac maire de Fronton.
S’en est suivi devant la plaque commémorative les dépôts de gerbes de Véronique Vinet conseillère régionale, de la FNACA et de la municipalité de Villaudric, tandis que l’Harmonie Frontonnaise et Fabrice interprétait un émouvant Chant des partisans.
Le maire Jean-Paul Vassal, en retraçant les évènements de cette tragique journée a rappelé : "Qu'au-delà du souvenir de mémoire que nous devons à ces victimes innocentes, il importe que ce souvenir puisse permettre dans nos sociétés d’éviter le retour de tels actes.
L’équilibre du Monde a changé,  les foyers de tensions sont différents de ceux de 1939. Néanmoins en face de ceux-ci nous devons toujours plus nous référer à nos idéaux démocratiques et républicains".

 

 

 

 

Accueil >Actualité