Actualité
Commémoration du 20 août 1944

 

 

Cérémonie officielle, empreinte de solennité, la commémoration du massacre du 20 août 1944 (19 personnes y ont perdu la vie et 8 furent blessées) a réuni les habitants du village et de nombreuses personnalités.
Derrière une vingtaine de porte-drapeaux des associations des Anciens Combattants de la région amenés par Emile Coulomb représentant le président Edouard Tignol, on notait la présence de Gérard Sarrebressolles vice-président de l'ordre national du mérite, Georges Demouch vice-président cantonal de la FNACA, des élus de Fronton et Bouloc et des représentants du Comité du Souvenir français Fronton-Villemur, ainsi que de son délégué général, le Colonel Mazingue. Renaud Schouver, directeur du service départemental de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) assistait à la cérémonie.
Après le dépôt de gerbes devant la plaque commémorative portant le nom des 19 victimes, entouré des membres de son conseil municipal, le maire Jean-Paul Vassal, en insistant sur le devoir de mémoire qui désormais s'impose aux jeunes générations, a retracé l'historique de ces dramatiques évènements.

 

 

 

 

Accueil >Actualité